Les chevaliers des Highlands tome 10 – Le frappeur

51uzka60lkl-_sx307_bo1204203200_
Titre : Le frappeur
Saga : Les chevaliers des highlands – Tome 10
Auteur : Monica McCarty
Date de publication : Juin 2016
Editions : J’ai lu  dans la collection Aventures & Passions
Pages : 440

Résumé : 1313. La bataille finale pour le trône d’Ecosse est sur le point d’être livrée. Eoin MacLean, spécialiste des attaques ciblées au sein de la Garde des Highlands, défend les couleurs de Robert de Bruce, qui n’a plus qu’un seul obstacle : ce renégat de MacDowell. Or, celui-ci s’apprête à marier sa fille chérie Maggie à un Anglais. Le moment est idéal pour lui tendre une embuscade. Pourtant, pour la première fois depuis le début de la guerre, Eoin sent sa main trembler car, sept ans plus tôt, il a épousé Maggie bien qu’elle appartînt au camp ennemi. Puis elle l’a trahi, et il lui a laissé croire qu’il était mort. Aujourd’hui, même s’il la hait, il n’a pas renoncé à ses droits d’époux.
 

Mon avis: Me voici de retour pour vous parler à nouveau de la saga Les chevaliers des Highlands et plus particulièrement du tomme 10: Le frappeur.
Dans ce tome on retrouve le membre de la garde Eoin MacLean qui se retrouve confronté à sa femme qu’il déteste et à qui il fait croire pendant plusieurs années qu’il était mort.
Ce livre, bien que plaisant à lire, m’a laissée un peu déçue. C’est à mon avis jusque là le plus mauvais tome de cette série que j’affectionne tant. J’ai trouvé que toute la première partie était caricaturale (surtout le personnage de Maggie dont j’ai eu l’impression qu’on se moquait assez durement et qui suscitait chez moi à la fois de la pitié et de l’exaspération).
Heureusement la deuxième partie et mieux et remonte un peu le niveau car même si on ne doit pas s’attendre à de la très grande littérature lorsqu’on lit se genre de romance l’auteur nous avait jusqu’à présent habituée à mieux.
Au final j’ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. A voir si le prochain tome (Le Roc) qui porte sur un nouveau membre de la garde sera mieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s