Phaenomen tome 3 : En des lieux obscurs

001957927
Titre : En des lieux obscurs
Saga : Phaenomen – Tome 3
Auteur : Erik L’Homme
Date de publication : mars 2008
Editions : Gallimard Jeunesse
Pages : 221

Résumé : Ils ont fui la clinique où ils étaient enfermés. Ils ont échappé aux tueurs à gages lancés à leur poursuite et semé la panique au sein d’organisations puissantes et mystérieuses.. En cherchant à savoir qui ils sont vraiment, ces quatre adolescents hors norme ont déjà dérangé l’ordre du monde. Mais, pour eux, l’heure est venue de découvrir le secret le mieux garde de l’histoire de l’humanité. L’inimaginable est là, au bout du chemin, en des lieux obscurs

 

Mon avis: Tout d’abord je tiens à préciser que pour moi Erik L’Homme, au même titre que Pierre Bottero, est l’un des tout meilleurs auteurs de littérature jeunesse en France.
Autant dire que j’en attendais beaucoup de cette série et de son épilogue. Et je n’ai pas été déçue!
On a une intrigue avec énormément de rebondissements et qui prend l’allure d’une quête de vérité sur les personnages eux même et sur le monde en général.
Ensuite certains personnages finissent par beaucoup nous surprendre mais je ne vais pas en dire plus sur le sujet pour ne pas vous spoiler.
Enfin le style d’écriture de l’auteur est très fluide et agréable à lire. Mais ce qui, pour moi, en fait un excellent roman jeunesse c’est que l’auteur en ayant su cibler ce publique ne le prend pas pour une bande d’idiots bourrés d’hormones comme le font énormément d’auteurs qui s’adressent aux jeunes lecteurs.
En conclusion, comme toujours je recommande ce livre et tous les autres de cet auteur.
e2_orig

Laisser un commentaire

