La fille du train

9782266254489

Titre : La fille du train
Auteur : Paula Hawkins
Date de publication : Mai 2015
Editions : Pocket
Pages : 453

Résumé: Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Mon avis: Cette lecture me laisse un avis plutôt mitigé. Le style de l’auteur est fluide, sans fioritures, l’histoire est inintéressante et assez bien menée mais je n’ai pas vraiment accrochée.
Mon plus gros problème avec ce livre est que je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à l’un des personnages. Que ce soit Rachel l’alcoolique, Anna la nouvelle femme du mari de Rachel ou Megan qui ne peut pas s’empêcher de sauter sur tout ce qui bouge, aucune ne m’a plu. Il y a même des moments où je les trouvais antipathiques voir misérables. Je ne sais pas si cela vient de moi ou si l’auteur a délibérément voulu créer des anti-héroïnes mais en tout cas elles ne m’ont pas plu et ça a gâché une partie de ma lecture.
Autre problème de ma lecture, j’ai compris la fin quasiment dès le début du livre et pour un thriller c’est pas génial.
Je vais essayer de voir le film, qui sait, peut être qu’en regardant cette histoire d’un autre point de vue elle m’apparaîtra sous un jour plus favorable.
En conclusion un livre avec de bons côtés mais qui n’a pas marché avec moi et que je ne recommande pas a ceux qui ne sont pas de total fans de thrillers.

Laisser un commentaire

