Le secret des rois

65644515_13181843
Titre : Le secret des rois
Auteur : Steve Berry
Date de publication : Novembre 2013
Editions : Pocket
Pages : 532

Résumé: Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages, un schisme religieux et la confiscation des biens de l’Église catholique d’Angleterre, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d’expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret qu’il tient de son père. Londres, 2010. Des archives précieuses sont dérobées dans plusieurs lieux historiques. Quelques semaines plus tard, la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d’Henri VIII, est profanée. Cotton Malone, de passage en Angleterre avec son fils, se retrouve mêlé de près à cette étrange affaire. Qui veut à tout prix percer le secret des Tudors ? Face à Cotton se dresse bientôt une société occulte britannique, gardienne des secrets du royaume, prête à tout pour sauvegarder l’histoire officielle de la monarchie. Le contenu d’un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Elizabeth, dernière des Tudors, se retrouve bientôt au centre de toutes les investigations

Mon avis: Ce livre est un beau petit coup de cœur!
On y retrouve beaucoup de ce que j’aime dans une histoire:
-De l’action: pas de temps morts, dès le départ on c’est que ce livre va être palpitant et qu’il va y avoir des scènes de combat etc.
-Une intrigue complexe mais bien tenue: Ce roman ce n’est pas juste une histoire, c’est la superposition des histoires de chaque personnages plus une partie de la grande Histoire avec le secret bien gardé des Tudors.
-Un rythme palpitant: On ne s’ennui pas une seule seconde et la fin est surprenante.
De plus une petite chose rare, il n’y a pas d’histoire d’amour. On y parle de famille, des intérêts des différents états, d’histoire, de légende,de guerre, des difficultés de la vie mais aucuns personnage ne tombe amoureux ce que je n’avais pas vu depuis longtemps =)
En conclusion je recommande ce livre à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment avec une histoire captivante grâce laquelle on ne s’ennui pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s