Les chevaliers des Highlands tome 9 – La flèche

51-day4umbl-_ac_ul320_sr198320_

Titre : La flèche
Saga : Les chevaliers des highlands – Tome 9
Auteur : Monica McCarty
Date de publication : Mai 2015
Editions : J’ai lu  dans la collection Aventures & Passions
Pages : 448

Résumé : Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Suite à un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension à son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.
 

Mon avis: Comme on ne change pas les bonnes habitudes, j’ai beaucoup aimé ce tome =).
Je m’étais plusieurs fois demandé comment l’auteur allait finir par caser « la flèche » qui est « le plus bel homme d’Ecosse » et ne semblait jamais vouloir s’attacher.
Il lui fallait une héroïne à la hauteur et je dois dire qu’au début du roman j’ai été un peu surprise que l’auteur décrive celle-ci comme une gamine un peu immature.
Heureusement plus on la découvre, plus on s’y attache =)
En effet on se rend compte qu’elle a tout d’abord un fort caractère mais aussi le cœur sur la main comme le prouve les enfants qu’elle recueil dans le château de Gregor.
De plus on se rend compte que même si elle est jeune ses sentiments sont réfléchis et profonds.
Pour ce qui est de la deuxième partie du livre (après la perte de confiance de Gregor) j’ai encore plus aimé cette jeune fille qui reste digne et se montre beaucoup plus mature que ce à quoi on s’attend.
Enfin le dénouement et la révélation de l’identité du père de Cate m’ont énormément plu même si on s’en doute facilement quand on lit l’histoire et surtout les petites questions posées par le roi.
En résumé, j’ai une nouvelle fois été séduite par cette série et si au fil des articles vous ne l’auriez toujours pas compris je vous encourage à vous jeter sur ces livres de toute urgence! =)

Laisser un commentaire

