Les chevaliers des Highlands tome 8 – Le brigand

61tyovg919l
Titre : Le brigand
Saga : Les chevaliers des highlands – Tome 8
Auteur : Monica McCarty
Date de publication : Février 2015
Editions : J’ai lu  dans la collection Aventures & Passions
Pages : 407

Résumé : Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Ecosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.
 

Mon avis: Sans que ce soit mon tome préféré j’ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture de cette série.
Ce que je reproche le plus à ce livre c’est le personnage de Rosalin qui est selon moi beaucoup beaucoup trop gentille et naïve. Heureusement pour elle que dans ce genre de romance tout se termine toujours super bien car dans la vraie vie elle se ferait tuer en moins de trois minutes à toujours vouloir foncer tête baissée au secoure de tout le monde au mépris du danger.
De plus j’ai trouvé que même les personnages secondaires étaient tous devenus un peu trop gentils et même parfois niais.
En même temps dans ce genre de romance on sait que le ton finira toujours par déborder de bons sentiments et au final c’est pour ça qu’on les aime =)
Résultats j’ai beaucoup aimé ce tome mais j’aurais aimé que l’héroïne ait plus de caractère et qu’elle en fasse un peu plus voir à son brigand!

Laisser un commentaire

