Wings tome 1

couv64068144
Titre : Ailes
Saga : Wings – Tome 1
Auteur : Aprilynne Pike
Date de publication : Septembre 2011
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 336

Résumé : Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près.

Elle ne supporte pas le soleil, elle n’a jamais froid et préfère vivre en plein air.

Mais le plus étrange, c’est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse… dans son dos!

Laurel n’est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes… et deux natures.

Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

 

Mon avis: Ce livre n’est pas une totale déception mais n’est pas du tout un coup de cœur non plus.
J’ai trouvé que les trois quarts ce livre étaient plutôt une introduction de la série qu’autre chose. Heureusement qu’il y a un peu d’action à la fin pour donner un peu envie au lecteur de s’intéresser à la suite.
De plus cette partie « introduction » était un peu vide je trouve. Il y a beaucoup de chose qui auraient pu étoffer un peu plus cette histoire et qui l’aurait, à mon avis, rendu plus intéressante. J’aurais aimé que l’auteur décrive beaucoup plus le monde des fées ou leurs différentes capacités ou encore leur mode de vie. j’ai trouvé que ce livre manquait de description, on a du mal à visualiser les choses dont nous parle l’auteur et au final on a du mal à accrocher à l’histoire.
Peut être que tout cela sera comblé dans les tomes suivants mais pour l’instant j’ai un peu de mal à l’imaginer.
Résultat je n’ai pas passé un mauvais moment puisque ce livre se laisse lire assez facilement mais je n’ai pas eu de coup de cœur pour le début de cette série.
Je lirai peut être la suite mais pas dans un futur très proche…

 

Laisser un commentaire

