The book of Ivy – tome 1

the-book-of-ivy-tome-1-the-book-of-ivy-581703-250-400

Titre : The book of Ivy
Saga : The book of Ivy – Tome 1
Auteur : Amy Engel
Date de publication : Mars 2015
Editions : Lumen
Pages : 345

Résumé : Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?

À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

Cette année, mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance.

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

 

Mon avis: Ce livre n’est pas d’une très grande originalité mais j’ai bien aimé quand même.
Pour ceux qui ont lu Divergente ce livre ne va pas paraître original du tout: Un monde post apocalyptique où tout les survivants vivent dans une seule ville entourée d’une clôture, cette ville est séparée en deux « clans » et bien sur il y a une petite histoire d’amour.
Jusque la rien de nouveau sous le soleil!
Ce qui change c’est le personnage de Ivy qui a pour mission de tuer Bishop qu’elle vient d’épouser lors d’un mariage arrangé alors qu’elle ne le connait pas du tout puisqu’ils appartiennent chacun à des clans différents. J’ai trouvé intéressant de la part de l’auteur de développer l’évolution de ce personnage. Elle passe de fille endoctrinée par sa famille depuis toujours à jeune femme qui découvre toute la complexité du monde et des sentiments et commence à se rendre compte que tout n’est pas tout noir ou tout blanc et que ses décisions auront des conséquences avec lesquelles elle devra vivre.
Au final c’est cette évolution du personnage d’Ivy, de ses sentiments et de ses choix qui fait que ce livre est plaisant à lire bien qu’il ne soit pas original. Cela en fait un bon petit roman de distopie qui à mon avis pourra beaucoup plaire aux amateurs du genre.

Laisser un commentaire

