Le clan Campbell tome 1 – A la conquête de mon ennemie.

71zzo-cahel
Titre : A la conquête de mon ennemie.
Saga : Le clan Campbell – Tome 1
Auteur : Monica McCarty
Date de publication : Mars 2012
Editions : J’ai lu  dans la collection Aventures & Passions
Pages : 345

Résumé : Capitaine de la garde du comte d’Argyll, Jamie Campbell, l’homme le plus redouté d’Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qu’il suspecte d’être cachés par messire Lamont, maître d’Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d’apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. « Soit », répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d’abord obtenir son
consentement. « Je préfère épouser un crapaud ! » réplique aussitôt l’effrontée. L’amadouer s’annonce compliqué, d’autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa
cour…

Mon avis: Après les chevaliers des highlands, je me suis intéressée à cette autre série de Monica McCarty, une auteur dont j’aime beaucoup l’écriture et dont les livres me font passer de bons moments (et celui-ci ne fait pas défaut =)).
Bien que j’ai trouvé ce premier tome moins palpitant que les livres de la saga « les chevaliers des highlands » j’ai bien aimé cette lecture.
On a affaire à Jamie Campbell qui est l’homme le plus redouté d’Ecosse et à Caitrina Lamont qui est la fille un peu capricieuse d’un chef de clan.
J’ai trouvé l’histoire d’amour entre ces deux personnages particulièrement intéressante car pour une fois on voit qu’il sont obligés d’évoluer chacun de leur côté et et de faire des compromis pour que ça marche.
Le personnage féminin évolue d’ailleurs énormément dans ce livre, passant de « jeune fille gâtée » à orpheline réfugiée puis enfin à épouse et chef d’un clan décimé avec toutes les obligations que cela inclus.
Résultat j’ai trouvé cette romance plus réaliste et profonde que la moyenne, avec des personnages moins lisses et à qui l’auteur ne fait pas de cadeau. Je pense qu’on peut plus facilement se sentir proche des personnages que dans les romances « conte de fée » où au final les personnages sont souvent décrit comme vivant dans une bulle isolée du reste du monde et où leur histoire d’amour est peu voir pas du tout dérangée par les soucis du quotidien.
A voir si la suite de cette trilogie sera aussi bonne mais pour le moment je vous recommande ce premier tome 😉

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Oh je la connaissais pas cette série. J’aime beaucoup les Chevaliers des Highlands (même si je n’en suis encore qu’au T5), mais je n’avais jamais pensé à regarder ce que l’auteur avait fait d’autre. Je note, je note. Merci pour la découverte en tout cas.

    J'aime

    1. J’espère que ça te plaira! =)

      J'aime

Laisser un commentaire

