Bride tome 1 – Sur ordre du roi

1540-1-1
Titre : Sur ordre du roi
Saga : Bride – Tome 1
Auteur : Julie Garwood
Date de publication : Avril 2016
Editions : J’ai lu  dans la collection Aventures & Passions
Pages : 448

Résumé : Par édit du roi, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise. Il choisit Jamie, la fille cadette du baron Jamison. Elle est irrésistible avec ses grands yeux améthyste, son teint de pêche et sa chevelure flamboyante. Bien entendu, personne n’a demandé son avis à Jamie. En signe de rébellion, elle prend le deuil et se marie en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui, brûle d’envie de l’embrasser et de la posséder ! Mais, si elle s’abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s’est juré que jamais elle n’appartiendrait à ce barbare écossais. Commence alors un duel impitoyable où leurs corps exigent ce que leurs coeurs refusent d’admettre.
 

Mon avis: J’ai plutôt apprécié ce livre mais franchement il y a de petites choses qui selon moi auraient pu être mieux.
Cette histoire raconte les aventures de Jamie Jamison fille d’un noble anglais obligé d’épouser Alec Kincaid un chef de clan écossais dont la première épouse est morte.
Dans les points positifs on a un histoire qui se lit facilement, qui permet de se détendre sans prise de tête et quelques passages humoristiques plutôt bien écrits.
Par contre j’ai trouvé les personnages assez caricaturaux : la jeune fille naïve qui ne se rend compte de rien et le grand et fier highlander dominateur, surprotecteur et amoureux (rien de très original).
Au final beaucoup de scène sont humoristiques car Jamie ne se rend compte de rien et on « se moque » un peu d’elle ce que j’ai trouvé un peu dommage.
De plus j’ai trouvé que le personnage de Jamie est plus complet que celui d’Alec pour qui l’auteur est restée assez superficiel dans la description, il est plus effacé.
Résultat une lecture sympa mais dont je ne garderai pas un grand souvenir.

Laisser un commentaire

