Les chevaliers des Highlands tome 7 – Le chasseur

le-chasseur-9782290086247-30

Titre : Le chasseur
Saga : Les chevaliers des highlands – Tome 7
Auteur : Monica McCarty
Date de publication : Novembre 2014
Editions : J’ai lu  dans la collection Aventures & Passions
Pages : 440

Résumé : Prétendant au trône d’Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l’Église, puissant allié qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ainsi Ewen Lamont, membre de la garde d’élite des Highlands, est-il envoyé au secours d’une nonne tombée aux mains de l’ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d’Ewen ne font que commencer. Sœur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n’ont rien à voir avec la dévotion d’un bon chrétien…
 

Mon avis: Sans être une déception ce tome est celui que j’ai le moins aimé de la série.
Je m’explique: les personnages sont, comme d’habitude, très bien développés, l’histoire est prenante et il y a beaucoup d’humour mais j’ai trouvé que l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux tournait un peu en rond et qu’il y avait moins d’action que dans les précédents tomes.
Au final toutes les problématiques de l’histoire d’amour entre Janet et Ewen se basent sur des non dits et j’ai trouvé ça dommage car ça m’a donné l’impression que si les deux personnages avaient juste pris le temps d’avoir une discussion sincère tous les problèmes auraient pu être réglé en trente pages.
J’ai aussi trouvé qu’il y avait moins d’action. On a plus affaire ici à de l’espionnage et même si je ne pense pas que des scènes d’action à la James Bond auraient été à leur place dans ce roman j’aurais tout de même aimé qu’il y en ai plus.
Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture et je vais lire la suite de cette série qui me plait beaucoup mais ce tome n’est pas inoubliable.

Laisser un commentaire

