Les chevaliers des Highlands tome 6 – La recrue

les-chevaliers-des-highlands-tome-6-la-recrue-468447-250-400
Titre : La recrue
Saga : Les chevaliers des highlands – Tome 6
Auteur : Monica McCarty
Date de publication : Juin 2014
Editions : J’ai lu  dans la collection Aventures & Passions
Pages : 441

Résumé : 1309. Robert de Bruce organise les Jeux des Highlands. Kenneth Sutherland, connu pour être aussi vaillant à la bataille que vigoureux dans le lit des dames, est venu s’y distinguer afin d’intégrer la garde d’élite du roi. Il y croise Mary, jeune femme effacée. Sous ses nippes grises, il devine l’or de ses cheveux et la splendeur d’un corps de nymphe. Après une nuit inoubliable, Mary s’enfuit. Furieux, Kenneth apprend alors que celle qu’il prenait pour une simple dame de compagnie est en réalité la comtesse d’Atholl. Quelques mois plus tard, il la retrouve en Angleterre où l’envoie le roi en mission spéciale…
 

Mon avis: Le personnage central est, cette fois, Kenneth Sutherland qui ne fait pas (encore) partie de la garde des highlands mais qu’on a découvert dans le tome précédent comme étant le frère aîné d’Helen Sutherland et l’ennemi juré de Magnus MacKay.
On a aussi Mary de Mar qui est, à mon avis, très différente des précédentes héroïnes de cette série. En effet, on à affaire ici à une femme, qui bien qu’elle ne soit pas vieille, est très résigné et fataliste. Son credo est un peu « il faut faire avec ce qu’on a ».
J’ai trouvé que c’était un point de vue intéressant de la part de l’auteur d’avoir, pour cette fois, fait porté la majorité des efforts de séduction par le personnage masculin contrairement aux précédents tomes où au final ils finissaient plus ou moins par capituler et se résigner à accepter la force de leurs sentiments.
On peut dire que le personnage de Kenneth et celui de sa sœur Helen dans le tome précédent ont pour point commun leur obstination!
Par contre petit bémol sur la fin qui m’a laissé sur ma faim en ne donnant pas assez de détails à mon goût sur ce qui arrive à deux des personnages secondaires. A voir si le tome suivant comblera ce manque…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s