Les vampires de Chicago

les vampires de chicago

Titre : Les vampires de Chicago
Auteur : Chloe Neill
Dates de publication :
  1. Certaines mettent les dents, 2011
  2. Petites morsures entre amis, 2011
  3. Mordre n’est pas jouer, 2011
  4. Mordre vous va si bien, 2011
  5. Morsures en eaux troubles, 2012
  6. Morsure de sang froid, 2013
  7. Permis de mordre, 2013
  8. On ne mord que deux fois, 2014
  9. Mords un autre jour, 2014
  10. Une morsure ne suffit pas, 2015
  11. La morsure n’est pas une fin, 2015
  12. La morsure est notre affaire, 2016
Editions : Milady
Résumé (fait à ma sauce^^) : Pour faire court c’est une série de romans de vampires dans laquelle on suit les péripéties de Merit, étudiante en littérature de 28 ans à Chicago, qui après avoir été transformée en vampire contre son gré rejoint la maison Cadogan dirigée par le maître Ethan Sullivan. Celui-ci, à la fois ténébreux et sexy, ne va pas la laisser indifférente mais bien sûr rien ne va être facile en entre eux (sinon ça ne serait pas drôle lol).
Entre les différentes attaques contre sa maison et sa ville Merit ne saura plus où donner de la tête mais pourra compter sur le soutient de son grand-père humain et médiateur de la ville accompagné de ses deux acolytes Catcher le sorcier et Jeff le métamorphe, sur sa meilleure amie Mallory, qui vient tout juste de découvrir sa nature de sorcière et sur Ethan la plupart du temps ^^.

Mon avis: J’ai lu les 10 premiers tomes de cette saga en 2016 et le tome 11 se trouve dans ma PAL, ce qui vous donne déjà un petit aperçu de mon avis à propos de cette série =).
Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore lu cette série je vais essayer de ne pas trop en dire pour ne pas vous spoiler ^^.
Il y a plusieurs choses que j’aime beaucoup dans cette série:
Premièrement chaque tome se lit très rapidement, en effet l’histoire comporte souvent pas mal de rebondissements ce qui donne du rythme au récit. J’ai souvent du mal avec les histoires qui ont trop de longueurs ou de passages de descriptions qui ralentissent (voire carrément plombent) le récit et ici ce n’est pas le cas.
Deuxièmement l’auteur arrive toujours à suffisamment piquer ma curiosité, à la fin du tome, pour me donner envie de connaitre la suite et donc de lire le tome suivant. Ça concerne la plupart du temps l’histoire d’amour entre Ethan et Merit, elle place dans ce cas des pistes qui nous laissent un peu sur notre faim. Mais ça peut aussi concerner l’histoire où après le rebondissement final du tome les personnages vont se retrouver dans une situation où on va se dire « et ils vont faire quoi/comment maintenant? » ^^.
Une autre chose que j’apprécie beaucoup c’est qu’on a affaire à une héroïne pas toujours parfaite. Elle aime la malbouffe, elle est plus à l’aise en jeans et baskets qu’en robe et talons hauts et surtout elle se remet en question et assume ses imperfections. Tout ces petits détails me permette de mieux m’attacher à Merit, ce qui explique aussi pourquoi j’ai envie, à la fin d’un tome, de savoir ce qui va lui arriver après.
En résumé, on a une série de livres de vampires pas trop « gnangnan », avec un juste équilibre entre action et histoire d’amour et qui se lit très facilement sans prise de tête. De quoi passer un bon moment de détente et oublier les soucis de notre quotidien en suivant ceux, bien plus rocambolesques, de Merit.
Pour celles et ceux qui aiment la bit-lit n’hésitez pas à aller jeter un œil à cette série que je vous recommande!
PS: Cette série devrait me permettre de valider ma lettre N du challenge ABC proposé par Nanet sur livraddict =).

Laisser un commentaire

