Wicca – tome 1

wicca tome1

Titre : L’éveil
Saga : Wicca – Tome 1
Auteur : Cate Tiernan
Date de publication : Février 2011
Editions : Blackmoon
Pages : 480 pages

Résumé: Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée.
Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous.
Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca.
Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature.
Megan se trouve irrésistiblement attirée.
Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca.
La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière… 

Mon avis: On a ici affaire à une roman fantastique très axé jeunesse qui m’a laissé plutôt dubitative.
En effet, j’ai passé un bon moment à lire ce livre mais c’est assez loin d’être un coup de cœur.
L’histoire est intéressante mais je pense que ce livre ne sert que d’introduction à la série et que l’histoire se développera dans les tomes suivants de cette saga qui en compte 5.
En tout cas j’espère avoir raison car ce livre présente beaucoup de longueurs et si tous les tomes sont comme ça je risque vite de cataloguer cette saga comme « ennuyeuse ».
Bilan ce livre est une bonne petite introduction, peut être nécessaire à la compréhension des autres tomes, mais j’espère que l’histoire va s’accélérer.
Personnellement je ne compte pas lire les autres tomes tout de suite, j’ai d’autres priorités dans ma PAL.
N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ce livre et si la suite est mieux!

Laisser un commentaire

