Le chuchoteur

 

le chuchoteur

Titre : Le chuchoteur
Saga: Le chuchoteur
Auteur : Donato Carrisi
Date de publication : Juin 2011
Editions : Le livre de poche
Pages : 569

Résumé : Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés.

Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents.

La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement.
Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…


Mon avis: Il s’agit pour moi d’un petit coup de cœur!

J’ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans les plus noirs abîmes du genre humain dès les toutes premières pages, puisque, comme le dit le résumé, l’histoire commence par la découverte dans une clairière des bras gauches de six petites filles.

L’auteur maîtrise très bien sont sujet, on voit un vrai travail de recherche sur le déroulement des enquêtes, les techniques de polices scientifiques,… qui apporte un côté réaliste à ce roman noir et qui peut faire froid dans le dos quand on se rend compte que l’histoire est inspirée de faits réels.

Pour ma part j’ai trouvé que le changement de point de vue de la narration quasiment à chaque chapitre était un peu troublant au début (parfois on suit le parcourt et les pensées du personnage principal Mila Vasquez, parfois on suit d’autres personnages sans toujours être totalement sur de savoir lequel) mais j’ai fini par me laisser prendre au suspense de cette histoire qui se lit assez facilement.

Il y a énormément de rebondissements dans l’enquête qui font qu’on ne peut absolument pas deviner le final qui est très très surprenant! L’auteur emmène les lecteurs avec lui dans l’enquête ce qui rend le roman vivant. On les suit comme si on y était.

Ce livre vous tient en haleine tout le long et est un excellent représentant du genre thriller!!! Je vous le recommande!

Par contre, si vous cherchez une petite lecture sympa pour vous changer les idées et vous distraire de toutes les atrocités qu’on peut voir dans les journaux ce n’est peut être pas le livre qu’il vous faut à moins de vouloir déprimer encore plus lol!

Ce livre fait partie de la liste de mon challenge ABC sur livraddict et me permet donc de valider la lettre C! =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s